Témoignages de stagiaires

Denis
Formation Responsable d’Exploitation des Industries du Recyclage
Promotion 2007

Denis a démarré dans le monde du travail par l’intérim. « Puis, j’ai été pendant 11 ans Responsable des Enrobés (Asphaltes et bitumes) dans les  Travaux Publics, et enfin pendant 5 ans de 2002 à 2007 j’ai occupé le poste de responsable concassage déchets du BTP ».

Pour Denis, le petit  plus environnement constitue un atout pour trouver un emploi, mais il faut garder les pieds sur terre. « Aujourd’hui tout le monde veut travailler dans l’environnement », explique-t-il,  « mais il ne faut pas oublier qu’il s’agit d’abord d'un business avec une réalité économique. Il faut donc être bien formé pour décrocher un emploi».

Une meilleure connaissance du milieu du recyclage et de la valorisation des matières, des visites multiples en entreprise, une meilleure vision du terrain : « au fur et à mesure de l’avancée des cours les pièces du puzzle se mettaient en place et la vision globale de cette activité se dessinait ».

Denis est aujourd’hui Chef du Parc Métaux sur tout le site de son entreprise. Il encadre une équipe de 6 employés, sans compter les intérimaires. « Ce que j’aime le plus, ce sont les relations entre les différents secteurs. J’ai aussi en charge certaines missions liées à la recherche importante qui sont valorisantes. Les enjeux sont tels que le stress pourrait prendre le dessus mais moi je vois plutôt le coté valorisant et stimulant qui me pousse vers l’avant. »